L'Université du Temps Libre de Belle-Ile en Mer

 

Créée en 1998, l'UTL de Belle Ile en Mer, association Loi 1901, compte environ 200 adhérents sur l'ensemble des 4 communes et a pour but  de diffuser et partager connaissances et savoir-faire par l'organisation de conférences, cours, travaux de recherche, voyages d'études, pratique de tous loisirs culturels, artistiques et artisanaux.

Ces activités sont exercées dans le cadre des buts définis par les statuts de l'UTL de BRETAGNE dont l'UTL de Belle Ile en Mer est membre. Elles se déroulent de septembre à juin.

L'adhésion permet d'assister librement aux conférences, de s'inscrire aux ateliers, de participer aux sorties, de voter à l'Assemblée générale, de bénéficier du tarif étudiant dans la plupart des lieux culturels.

L'association est gérée par un Conseil d'administration de 9 membres renouvelé lors de l'AG du 4 septembre 2024 et dont les fonctions sont :

Béatrice CRICKX, présidente

Alain STEINMETZ, secrétariat - adhésions - site web

Gisèle PILLIARD, trésorière

Pierre GARCIA, administrateur en charge des ateliers et du bulletin des ateliers

Monique MICHEL, administrateur en charge de l'accueil des Lundis de l'UTL, de la communication, des sorties et en appui des visites aux ateliers de Le Palais

Dominique BEDRA, administrateur en charge de l'accueil des Lundis de l'UTL,

Brigitte POIVET, administrateur en charge de l'accueil des Lundis de l'UTL, en appui des visites aux ateliers de Sauzon et Le Palais

Christiane BEAUJOIN, administrateur en appui de Pierre Garcia pour les ateliers de Le Palais

Alain JACQUIER, administrateur en appui sur les procédures informatiques

 

Lors de l'AG du 5 septembre 2023, les adhérents ont été informés que l'association souscrivait au CONTRAT d'ENGAGEMENT RÉPUBLICAIN, obligatoire depuis le 02.01.2022.

Ce contrat nous lie à 7 engagements:1 Respect des lois de la République; 2 Liberté de conscience; 3 Liberté des membres de l'association; 4 Égalité et non discrimination; 5 Fraternité et prévention de la violence; 6 Respect de la dignité de la personne humaine; 7 Respect des symboles de la République.